Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 décembre 2013 1 30 /12 /décembre /2013 19:23
Cette fin d'année 2013 m'apporte une drôle de surprise.

Après avoir consulté des milliers de documents, croisé les données et vérifié mes sources, je peux enfin vous le dévoiler : un Pharaon est dans ma généalogie.
Vous allez me dire que c'est trop ancien, et que par conséquent, je ne peux pas le prouver ... et pourtant si, je l'affirme. 
A votre avis, qui est ce Pharaon qui se cache dans notre famille ?


Toutankhamon-masque-en-or.jpg

Non, non, ce n'est pas Toutânkhamon.

...

Je n'ai pas d'image de lui, il n'a vécu que 2 mois ...

Il s'agit de Pharaon Jacques Anne BRILLARD. Il est né le 23 ventôse an XII à Vibraye (72) et est décédé même commune le 27 floréal an XII.


Je vois que vous être déçus, alors je ne vais pas terminer mon article ici.

J'avais déjà trouvé dans les registres un Pharon PARTENAY fin XVIe siècle dans les registres de Vancé (72), mais le prénom est une déformation de Faron. Saint-Faron était Evêque de Meaux (77). Si on en juge par les données de GeneaNet, on trouve effectivement pas mal de porteurs de ce prénom en Seine-et-Marne ... mais en Sarthe, aucun hormis Pharon PARTENAY.

Sur ce, j'arrête de faire mon fan-faron.

Bonne fin d'année.

Nicolas


Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Fan Faron,,,,dans mon pays il existe UN lieu DIT trout fanfaron car CELUI qui AU 19 siecle possedait CETTE concession ETAIT UN vantard,,,d OU LE nom d UN fanfaron,,,,
Répondre
G
Bonjour,<br /> <br /> L'association du nom et du prénom m'interpelle. Il y a des FARON dans le département des Deux-Sèvres (79) et Parthenay est l'une des villes de département .... Je ne sais pas si ce renseignement pourra vous aider ...<br /> Cdlt
Répondre
R
<br />  Ils n'ont pas lu ton article alors...<br /> <br /> <br /> Bisous à toi et surtout : la photo publiée aujourd'hui sur FB n'est pas mal du tout (la maille te va bien <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Certains ont lu juste le titre ^^<br /> <br /> Il n'y a que la maille qui maille :D<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Toujours blagueur, mais le lien entre le prénom et un Pharaon est excellent Nico !<br /> <br /> <br /> Bisous de Mimi<br />
Répondre
C
<br /> Certains y ont cru :-)<br /> <br /> <br />
C
<br /> Coucou,<br /> <br /> <br /> Comment allez-vous ? Ici ça va.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne fête du Nouvel An<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> Chantal<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre