Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 juin 2007 3 27 /06 /juin /2007 21:30
Avez-vous déjà remarqué que certains chiffres revenaient fréquemment dans votre vie ?

Non ? Après avoir lu cet article, vous ferez peut-être plus attention aux chiffres qui nous entourent.


Voici un exemple que j'ai remarqué lors de la campagne présidentielle.


Nous sommes en 2007. Jusque là, rien d'extraordinaire.

A part, les deux 0 ... il y a dans l'année les chiffres  2  et  7 .

Lors du 1er tour des élections présidentielles, Nicolas SARKOZY est arrivé en tête dans  2  départements.

Est venu ensuite le temps du débat animé par Arlette CHABOT et Patrick POIVRE D'ARVOR. Nicolas SARKOZY a parlé  minutes et pas 1 seconde de plus.

debat-2-mai.jpg



Au deuxième tour, Nicolas SARKOZY a eu une majorité de voix dans  départements.

Je suis sarthois, donc pour moi,  correspond bien évidemment à la Sarthe.


Pour poursuivre dans la logique de l'exemple, Nicolas SARKOZY a nommé François FILLON comme Premier Ministre. Ce dernier a ensuite nommé en numéro 2 du gouvernement, Alain JUPPE.

François FILLON est né en Sarthe. Voir sa généalogie dans un de mes articles précédents (ICI).

Quant à Alain JUPPE, il a épousé Isabelle LEGRAND-BODIN qui est aussi sarthoise d'origine (du côte de La Flèche, de mémoire).

Pour terminer, je dirais que Ségolène ROYAL a aussi des origines en Sarthe ... ce qui explique peut-être le fait qu'elle soit arrivé au deuxième tour. Vous trouverez bientôt la partie sarthoise de la généalogie de Ségolène ROYAL sur mon blog ... un peu de patience, j'y travaille :-)

72.jpg




C'est l'année de la Sarthe, donc je vous conseille de manger de bonnes rillettes du Mans sans complexe. :-)

Quant à moi, je me prépare pour les 24 Heures Roller qui ont lieu le week-end prochain.

Souhaitez-moi bonne chance :-)

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
et tu vas nous faire 72 km de rollers aux 24h du Mans :) non ?! pas 72 chutes hein !je me la joue à la Raymond Queneau : moi aussi j'ai 7 lettres dans mon prénom, dans mon nom, et je suis né un 2 du mois. Mais pas en juillet.bonne glisse !
Répondre
H
Tu as bien travaillé.J'attends avec impatience le sujet sur Ségoléne.Bonne chance pour ta course de rollerBisous
Répondre
M
surtout fait atention a toi et bonne chance et bien vue pour les nombre je vais faire attenton a plus
Répondre
J
Pas mal ton analyse . Et bonne chance pour les 24 H roller j'espère que tu es en forme
Répondre
M
Belle réflexion sur le 72 : il fallait y penser ! A propos de rillettes, au décès à Théligny d'un ancêtre de mon mari, Riet (on a trouvé Rié aussi et le nom deviendra Riguet) on note la présence de ses filles, les Riettes
Répondre