Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mai 2008 5 16 /05 /mai /2008 22:45
J'ai depuis hier soir la dernière version d'Heredis (Heredis v. 10), et je suis emballé. :-) Merci à mes filleuls que j'ai parrainé pour la version 9 et qui m'ont permis d'avoir la version 10 gratuite :-).

Il est vrai que la concurrence est rude entre les différents éditeurs de logiciels de généalogie, d'autant plus qu'il en existe des gratuits (GeneWeb, PAF ...). Ils sont donc obligés d'innover, de trouver des nouveautés, des petits plus qui donnent envie aux généalogistes d'acheter leur logiciel.

Voici un vidéo de la nouvelle version d'Heredis :
ICI.

Le CDIP prépare sa revanche avec
Généatique 2009 qui doit sortir en juin prochain.

Avant d'utiliser Heredis, j'avais commencé avec Wingao ... logiciel distribué sur disquette. Il était très bien pour l'époque.

Et vous, quel logiciel utilisez vous ?
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Personnellement j'utilise ANCESTROLOGIE et j'en suis très satisfait.<br /> <br />  <br /> <br /> <br />
Répondre
M
ah le jour où les logiciels de généalogie se mettront au gedcom 6.0 (version xml), ça changera. Bon en même temps les logiciels d'archives peinent eux aussi à s'y mettre...ps : tu pourras changer l'adresse de mon blog dans ta liste de lien s'il te plaît :) ?
Répondre
C
Généa-Bricolo propose une liste de logiciels gratuits :http://genea-bricolo.over-blog.com/article-5991547.html
Répondre
M
heredis 9... je crois que je vais me choper le 10.. mais le soir de la sortie impossible de se connecter au site !
Répondre
R
Je me suis essayé à un peu tous les logiciels, gratuits ou payants via des versions d'essais. Et je suis un éternel insatisfait. Donc quitte à payer je veux le logiciel parfait qui fasse exactement tout ce que je veux.Du coup je me sers de GeneWeb qui est assez basique mais très simple, fonctionnel et utilisable avec une installation minime sur n'importe quel ordinateur. Et gratuit. Et finalement j'en suis assez satisfait dans l'ensemble. Même si pour plus de fonctionnalités, je crois que je devrai un jour aller fureter ailleurs :)
Répondre
M
je n'ai pas encore chargé la version 10, je vais le faire demain !
Répondre