Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 avril 2010 4 01 /04 /avril /2010 21:45

Je me suis amusé à faire une carte avec les migrations de mes ancêtres.

 

Bien sûr, il est impossible de mettre tous les déplacements de mes ancêtres, la carte aurait été complètement noire ... je me suis donc limité aux migrations les plus longues.

 

Pour augmenter encore la lisibilité, j'ai pris une couleur différente par grand-parent. On s'aperçoit donc que c'est les ancêtres de mes deux grands-mères qui ont le plus bougés.

 

Vous pouvez cliquer sur la carte pour la voir en plus grand.

 

carte migrations ancetres 2010

Qu'en pensez vous ?

 

Nicolas

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> que ce sont tes grand mère les championnes de la carriole à chevaux !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Mimi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> coucou Nicolas,<br /> <br /> <br /> Très sympa cette carte, excellent idée<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> coucou,<br /> <br /> <br /> excellente idée cette carte, c'est très sympa<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> Chantal<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Très sympa. Peut-être qu'ajouter un sens, à l'aide de traits fléchés, ajouterait de l'intérêt ? Notamment pour voir si vos ancêtres se sont rapprochés, ou s'éloignés des grandes villes, etc.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Olivier,<br /> <br /> <br /> Merci pour cette suggestion à laquelle j'avais aussi pensé, mais dans le seul but d'épurer au maximum la carte, je n'ai pas mis les extrémité des<br /> flèches.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Cependant, on peut retrouver le sens des déplacements facilements. Les branches qui s'arrêtent en "cul de sac" sont les points de départ ... et après 1 à<br /> plusieurs étapes, l'arrivée est dans l'est de la sarthe d'où mes 4 grands parents sont originaires.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Amicalement,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Nicolas<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> quelle famille de baroudeurs !! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre