Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 avril 2007 2 03 /04 /avril /2007 11:30

Bonjour tout le monde,

Un cousin germain de mon père possède une plaque de cheminée en fonte sur laquelle il aimerait avoir des renseignements.

Voici ce que je lis sur le contours : "TESTVM ADIVTORVM A DNO QVI SALVOS FACIT RECTOS CORDA".

Le blason central comporte 3 pattes (d'aigle ?) et d'une croix. Il est surmonté d'un Heaume, et entouré de 2 lions (ou léopard ?) tenant une Croix (de Saint-Louis ?).

Si cett plaque vous inspire, merci d'avance pour tout renseignement compélmentaire.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Bonjour, <br /> Avez vous eu plus d'informations, finalement, sur cette plaque de cheminée ? <br /> Nous avons la même. <br /> Merci pour votre retour
Répondre
C
Bonjour.<br /> Je n'ai pas eu plus d'informations à ce jour.<br /> Peut-être en avez vous ?<br /> Merci d'avance<br /> Nicolas
C
Grâce à Monsieur Legroux, gérant de la société STERN, j'ai quelques détails supplémentaires sur cette plaque de cheminée. C'est une reproduction d'une plaque ancienne qui représente les armoiries d'une famille de noblesse d'épée (heaume de comte) titulaire de l'ordre du saint esprit.Je vais essayer d'en savoir plus.
Répondre
M
pour la phrase         le seigneur qui sauve les coeurs purs apprécie les justes temoin<br /> et pour l\\\' ecusson indique que celui qui la detenu à participé à l\\\' une des croisades entre 1096 et 1270<br />  <br />  <br />  <br />  <br />  <br />  <br />  <br />  <br />  <br />  <br />  <br />  <br /> s<br />  
Répondre
M
pour la phrase         le seigneur qui sauve les coeurs purs apprécie les justes temoin<br /> et pour l' ecusson indique que celui qui la detenu à participé à l' une des croisades entre 1096 et 1270<br />  <br />  <br />  <br />  <br />  <br />  <br />  <br />  <br />  <br />  <br />  <br />  <br /> s<br />  
Répondre