Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 octobre 2008 2 07 /10 /octobre /2008 20:20

Il n'est pas rare de trouver des mariages entre cousins germains, portant parfois le même nom, s'ils ont le même grand-père paternel.

J'en ai trouvé un qui est assez original :

mariage le 10 avril 1841 à Saint-Calais (72)
entre Jean DAGUENET, fils de Jean DAGUENET et Marie
DAGUENET
et Madeleine Louise DAGUENET, fille de René DAGUENET et Madelaine
DAGUENET

Les époux sont cousins germains, puisque Marie DAGUENET et René DAGUENET sont frère et soeur.

Les 4 branches descendent d'un même couple :

Jacques DAGUENET (1706-1757) x 1731 à Saint-Calais avec Marie COUDRAY (1709-1772), dont je descends à la 10e génération.


Sur la Loire-Atlantique, j'avais trouvé un mariage similaire avec "seulement" 3 des 4 parents qui étaient des NIEL :

Mariage le 7 avril 1839 à Sucé-sur-Erdre (44)
entre Jean Baptiste NIEL, fils de Mathurin Jean Baptiste NIEL et de Marguerite NIEL
et Marie NIEL, fille de François NIEL et de Anne FREMONT


Avez-vous trouvé des cas similaires ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
pas facile de s'y retrouver ! mes gds-parents étaient cousins germains mais n'avaient pas le m^me nom. Un de mes ancêtres s'est marié avec une femme qui avait le même prénom et le m^me patronyme que sa mère. Complexe d'Oedipe ? 
Répondre
L
Mais, au moins, les réunions de famille DAGUENET devaient être faciles à organiser !!Jusqu'à présent, dans mes ancêtres, je n'ai que deux mariages entre cousins germains (avec seulement le grand-père en commun). Nous sommes d'une banalité.....
Répondre
M
Et ben on va pouvoir dire que ça ne sort pas de la famille!!!!
Répondre