Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 février 2008 2 12 /02 /février /2008 13:32

Comme déjà évoqué dans un précédent article (ICI), on trouve parfois des feuilles volantes dans les registres d'Etat-Civil qui permettent d'en savoir un peu plus sur nos ancêtres.

Pour accueillir Lucienne comme nouvelle inscrite de ce blog, voici l'exemple d'une de ses cousines éloignées, Henriette LEROUX :

Saint-Gervais-de-Vic (72)
NMD 1835-1856
Vue 432 / 435

"Le Docteur soussigné Chrirurgien adjoint de l'Hospice de Saint-Calais Sarthe certifie que Henriette LEROUX femme FONTAINE a succombé le 20 juin à 3 heures du soir d'une attaque d'apoplexie cérébrale résultat d'une hypertrophie du ..., et attendu que l'état de putréfaction du cadavre est assez avancée le docteur estime qu'il y a lieu à ne pas retarder l'inhumation jusqu'aux 48 heures proscrites par la loi.
Saint-Gervais 21 juin 1856
"

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
c'est assez extraordinaire de trouver des feuillets qui concernent tes ancêtres dans les registres ...! ça ne m'est encore jamais arrivé mais on ne sait jamais je continue de fouiller...Bonnes recherches
Répondre
M
super quand on trouve ça, j'ai trouvé les certificats de décès de mes ancêtres, et Guy a trouvé une fois dans un registre une lettre de sa grand-mère !
Répondre
I
Ah c'est super quand on en trouve!Mais c'est rare quand même!Belle journée à toiDany
Répondre