Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 juillet 2007 3 18 /07 /juillet /2007 15:32

Je dédie ce 100ème article à toutes mes lectrices et tous mes lecteurs (et en particulier aux 50 inscrits à la newletter).

Merci pour votre fidélité et vos commentaires.

A celles et ceux qui ont la chance d'être (bientôt) en congés, je vous souhaite de Bonnes Vacances.

Pour les autres, je leur souhaite Bon courage et leur dédie ces quelques photos du Marais Poitevin que j'ai prises au mois de Juin dernier :


marais-poitevin.gif




Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Bravo NicolasTon blog est super, c'est très agréable de venir lire les articles car à chaque fois j'apprend quelque chose.Je voulais encore une fois (je sais ce sera la 100ème fois) te remercier pour ton aide considérable, grâce à toi j'ai non seulement retrouvé une partie de mes ancêtres, mais également une famille "bien vivante".Continue à nous informer et nous distraire.Amicalementmasissy (nadine)
Répondre
C
Pour répondre à Monique, les ruines sont les restes de l'Abbaye de Maillezais, qui a participé à l'assèchement du Marais Poitevin.C'était le "siège" de l'ancien Diocèse de Maillezais (Diocèse n° 60 sur cette carte des anciens diocèses). En 1648, le siège est transféré à La Rochelle.
Répondre
M
Bravo pour ce 100 è article ! surtout qu'ils sont toujours très documentés ! merci pour ce petit voyage dans le marais poitevin : comment s'appellent les ruines ?merci pour m'avoir donné le nom de "phacélie" !
Répondre
M
Pour une fois je te laisse un petit commentaire !magnifiques photos Nico , merci !!!Et bravo pour ton blog, continue à avoir l'inspiration pour nous faire de superbes articles.BisousMarie
Répondre
V
Superbes ces photos, quel beau voyage reposant dans l'attente de mes vacances... A mon tour de te remercier ! Bises.
Répondre