14 septembre 2013 6 14 /09 /septembre /2013 10:02

On recherche parfois en vain un baptême d'un ancêtre qui n'est pas né dans la même paroisse que ses frères et soeurs, mais lorsque l'on tombe sur la naissance qui suit, on peut se dire qu'effectivement il n'est peut-être pas né dans la région.

Une profession ambulante, un pélerinage, une visite dans la famille ... sont autant d'exemples qui peuvent expliquer un accouchement loin de l'origine des parents.

Voici un baptême trouvé à Chevillé (72) :

B 1593-1670 - BMS 1669-1741 (suite)

vue 304
"Le 7e jour du mois de janvier  mil six cent quatre vingt dix sept Guillaume François fils de Jean SEILLICAIRE diocèse de Cologne ville de Pumben en Allemagne soldat servant au Régiment de Mandrechen compagne de Me de HUCHE, et de Marie Jeanne MAUDUIT son épouse de l'Evesché de Tournay (Tournai) paroisse d'Orchi (Orchies), a été baptisé par nous prêtre curé soussigné parrain a été Guillaume François LE MAISTRE diocèse de Tournay paroisse d'Haluain (Halluin) aussi engagé dans le mesme régiment et dans la mesme compagnie maraine a été Marie Anne MAUDUIT diocèse de Tournay de la paroisse d'Orchi en Flandres lequel parrain sus et a soussigné
signatures : MAUBOUSSIN, Guillaume François LE MESTRE"

Partager cet article

Published by cocojobo - dans Actes originaux
commenter cet article

commentaires

Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog