Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 décembre 2009 4 03 /12 /décembre /2009 15:57
Sur Gallica, 947 034 documents sont actuellement consultables, principalement issus de la BNF.

C'est une richesse à portée de clic. Si vous ne connaissez pas ce site, essayez le sans plus tarder en saisissant un patronyme ou une commune de votre généalogie.

Tapez un mot, puis cliquez sur "Lancer la recherche".

En cherchant SOULARD Sarthe, j'ai eu la joie d'y trouver du nouveau sur la branche de mon cousin bagnard ;-)

Comme je l'indiquais sur mes différents articles à son sujet, je lui ai trouvé 4 enfants :

- Marthe Thaïse SOULARD,née le 30 novembre 1873 à Bouloire
- Fernande Louise SOULARD, née le 5 septembre 1876 au Mans
- Blanche Augustine, née le 21 octobre 1877 au Mans (et décédée le lendemain)
- Blanche Augustine, née le 7 janvier 1879 au Mans

Un livre trouvé sur Gallica cite l'ainée des enfant ... une miraculée de Lourdes.


Guide du pélerin et du touriste, Lourdes et ses environs - G. Bonamy (Poitiers) - 1896

En effet, page 78, on y trouve ceci :

Les Annales de Notre-Dame de Lourdes nous signalent un grand nombre de faveurs obtenues en 1895.

Voici les principales : M. Félicien Kruck, âgé de 19 ans, élève au petit séminaire de Vaux (Jura), atteintd'une coxalgie, a vu disparaître son mal après avoir été plongé dans la piscine.

Marthe Soulard, 21 ans, de Bouloirs (Sarthe), paralysée depuis cinq ans, ne pouvait ni marcher, ni remuerles bras. Dès la troisième immersion, elle se rendait allègrement au bureau médical sa guérison étaitconstatée.

...


Bonnes recherches
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Coucou Nico,<br /> Enfin de la lecture sur ton blog ! (c'est pas un reproche, hein ?). Je vais aller consulter Gallica de ce pas, on ne sait jamais ! Merci pour le tyau... et bonne fête à toi dimanche !<br /> Gros bisous de mimi<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Te voilà rassurée Mimi.<br /> Mon blog n'est pas arrivé à son dernier article :-)<br /> Merci pour ta fidélité et tes commentaires.<br /> Nicolas<br /> <br /> <br />
P
<br /> Bonjour Nicolas<br /> C'est formidable. Je craisn que votre cousine ne soit devenue religieuse et qu'elle n'aît donc pas de descendance.<br /> Merci pour le renseignement. Je ne coonaissais pas Gallica<br /> Jean-Claude<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonsoir Jean-Claude,<br /> Effectivement, c'est une hypothèse :-)<br /> Nicolas<br /> <br /> <br />