Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 juillet 2006 6 08 /07 /juillet /2006 10:40

En 2001, grâce à l'aide précieuse d'un généalogiste (encore merci à lui qui se reconnaitra), j'ai consulté à la BNF un livre éditée en 1892 sur la généalogie d'une branche de mon arbre :

 

"Généalogie des GUIGNARD" par Ludovic Guignard de Butteville.

 

Cette généalogie étant à la fois intéressante et contestable (quelques petites erreurs dans les événements récents et généalogie peu vérifiable pour les plus lointaines générations), il est donc important d'échanger nos observations entre les différents descendants de cette famille.

Ma branche GUIGNARD commence a Marie-Geneviève GUIGNARD, née en 1752 à Feucherolles (78), fille de Jean-Pierre GUIGNARD, Sieur de Butteville, et de Marie Anne BELLIN.

La "Généalogie des GUIGNARD" m'a donc permis de remonter sur 16 générations jusqu'à Robert GUIGNARD, co-Seigneur de Samois et de Montguignard, né vers 1270. L'auteur dresse la descendance, la plus exhaustive possible, de Robert GUIGNARD jusqu'à 1890.

Cette descendance est recensée et complétée sur mon site Geneanet à l'adresse suivante :

http://gw0.geneanet.org/index.php3?b=cocojobo&lang=fr&m=NG&n=guignard&t=N

J'invite toutes personnes descendantes de cette famille à se faire connaître.

Au plaisir d'échanger.

Nicolas

Partager cet article

Repost 0
Published by Coco Jobo - dans Généalogie
commenter cet article

commentaires

Jean-Denis Guignard 27/01/2008 02:51

Bonjour,Mon nom est Jean-Denis Guignard de Quebec. Je suis un descendant des Guignard du Poitou et je recherche des informations concernant N*** fils d'Alexandre Guignard seigneurs des Olives. J'essaie d'etablir la branche des Guignard entre N*** et Nicolas Guignard et Isabelle Laisne; parents de Pierre Guignard et Jeanne Guilmet mes ancetres au Quebec. J'ai consulte; la genealogie des guignard et j'aimerais ce qui n'est pas correct dans ce document. J'ai trouve; pour ma part un site relevant notre patronyme dans l'histoire (www.laidley.com/eginhard.htm). C'est par ce site que j'ai trouve; la genealogie des guignard... Excusez l'absence d'accent.En vous remerciant pour votre aide, si possible,Jean-Denis Guignard