Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 avril 2006 4 27 /04 /avril /2006 14:19

J'ai vécu un an à Marseille où je passais un DESS en alternance. Je n'avais pas trop le temps de visiter la ville et ses alentours. Cependant, j'avais tout de même parfois le loisir d'aller à pied au Vieux Port ou bien à la Bonne Mère, où il y a une magnifique vue sur les îles du Frioul.

Vous pouvez constater par vous même :

Pour me détendre de la semaine, je faisais les balades en Roller organisées par l'association "Marseille En Roller" le vendredi soir : http://www.marseilleenroller.com/. C'était vraiment Génial !!!

Sinon, à la belle saison (quoiqu'il n'y ait pas de mauvaise saison à Marseile), il ne faut pas manquer de faire des randonnées dans les calanques.

Ma préférée est la Calanque de Sugiton. Il faut environ 1 h à Pied du Campus de Luminy ... mais quel bonheur quand on y arrive !!! Le plus dur, c'est de remonter jusqu'au campus après avoir nagé dans l'eau turquoise ...

J'ai profité de mes deux semaines vacances d'été pour visiter un peu plus la région avec ma meilleure amie et son copain.

Nous sommes notamment allés au Frioul où nous n'avons pas l'impression d'être dans la deuxième ville la plus peuplée de France. C'est très reposant !!!

Bon, j'arrête de vous donner envie de prendre des vacances ... Vous l'aurez compris, il ne me faut pas grand chose pour que les vacances soient réussies : de l'eau et du soleil ...

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Coco Jobo - dans Voyages
commenter cet article

commentaires

tietie007 27/09/2007 18:35

Dommage que tu ais arrêté ton blog, coco ...belles photos !

chable 07/07/2006 14:42

Merci pour ce blog sur la généalogie agrémenté de belles belles photos de Marseille: il faut que j'y aiile pour voir ça. Mais en attendant.........à nos archives!
Je suis arrivée sur ce blog après avoir recherché des "Busson" sur généanet. A la recherche du mariage d'une de mes ancêtres ( Mon Agathe Busson) j'ai mis la main sur une importnte fratrie qui fait partie de votre arbre...Donc, je retrouve mes papiers, je mets tout cela au propre et vous poste tout ça par mail.
Je veins de dépouiller 10 ans de mariage à Montreuil le Henry et aimerais en faire un blog. J'aime bien parler des heures de ces histoires de mariage.
Félicitations pour votre blog.
Bonnes vances et d'ici un mois, vous recevrez surement des nouvelles des Busson.
 
  généalogiquement 
 
                 châble corinne

Coco Jobo 08/07/2006 10:59

Merci Corinne pour votre message qui me donne encore plus envie de continuer mon blog. Qui sait, peut-être suivrez vous le pas en créant votre propre blog ...

Hasard ou non, depuis les quelques jours précédents votre message, je recherche mes ancêtres sur Montreuil-le-Henri. J'y ai notamment beaucoup de "LE CHABLE". Descendez-vous de cette famille ? ou bien vos ancêtres restent ils dénommés "CHABLE" ?

Sur cette commune, les actes de mariages sont rarement filiatifs, cependant il y a souvent les beaux-frères ou oncles qui permettent de remonter les générations ... comme vous j'en parlerai pendant des heures.

J'échangerai avec plaisir mes données avec les vôtres car je ne peux imaginer la généalogie sans partage .... et pourtant, il y a beaucoup d'égoïstes dans cette passion. Ils n'ont pourtant rien à gagner à agir ainsi ...

J'attends donc votre mail avec impatience.

@ bientôt,

Nicolas