Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 avril 2006 4 27 /04 /avril /2006 01:00

Un beau jour, je recherchais dans les encyclopédies de mes parents une photo du célèbre tableau "Les Tournesols" de Van Gogh.

Je voulais l'avoir sous les yeux pour essayer de l'imiter ... enfin à la mesure d'un débutant. Je trouvais toutes les peintures du maître mais pas "Les Tournesols". J'ai tout de même fini par le trouvé ... mais finalement, le tableau n'était pas de mon goût.

J'ai donc finalement laisser cours à mon imagination. Le résultat en a été que meilleur ...

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Coco Jobo - dans Peinture - Musique
commenter cet article

commentaires

cyclo 28/10/2006 10:12

Juste pour dire que s'inspirer d'un même sujet et faire un travail de copiste sont deux approches radicalement différentes.  Et comme vous estimez que le résultat est meilleur en laissant libre cours à votre imagination, la seconde approche semble vous convenir.
Ceci dit d'un point de vue technique, san pour autant adopter leur style, on gagne beaucoup à observer le travail d'autres peintres.
Si jamais vous désiriez à l'avenir copier "les tournesols" de Van Gogh sachez qu'il ne sagit pas d'un mais de trois tableaux (pour le troisième il existe une controverse qui vous touchera : s'agit-il d'une copie ?). Peut-être l'une des deux autres versions vous aurait-elle séduit ?