Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 mai 2008 3 07 /05 /mai /2008 19:00

La généalogie me fait découvrir la France au fil de mes découvertes ... et elle est riche de beaux endroits. Soyons un peu chauvins ;-)

Il est vrai que de plus en plus d'archives départementales sont en ligne, mais j'aime me ballader dans les communes où je fais des recherches.


De passage à Nantes ce week-end, j'en ai profité pour visiter le quartier paisible de Rezé appellé "Trentemoult" où j'y ai fait des recherches il y a quelques temps sur l'ascendance de plusieurs personnes (notamment, la dessinatrice Claire Bretécher).




Ce village était entièrement dédié à la pêche ... d'ailleurs au détour d'une rue, une plaque indique : "tout le monde ici est pêcheur ou charpentier".

Quelques photos sont disponibles sur le site de Linternaute
à cette adressse.



Wikipedia y consacre un article intéressant pour connaître son histoire.

Cet article renvoie vers un site très bien fait et très intéressant pour les généalogistes s'intéressant à Trentemoult.
On y trouve  des généalogies, des photos, une liste des surnoms de familles trentemousines ... Que vous y ayez des origines ou que vous êtes juste curieux, visitez
ce site.

Bonne visite.


Partager cet article

Repost 0
Published by cocojobo - dans Voyages
commenter cet article

commentaires

maiwennb 10/05/2008 09:44

yes prochaine fois que tu viens sur Nantes, fais signe :)

monique bluesy 07/05/2008 22:26

généalogie et tourisme font bon ménage !

maiwenn 07/05/2008 19:20

dire que la première fois que j'y suis allée, il pleuvait des sauts, ce n'était plus des rues mais des rivières. Bon j'y suis retournée sous le soleil. J'aime bien les petites rues tortueuses et les maisons. Comme souvent dans ce cadre-là, aujourd'hui c'est plutôt bobland :pPS : mon site a pris un coup de jeune (pas de vieux j'espère !). L'adresse change, même si l'autre reste encore active un moment :)http://daieux.et.dailleurs.free.fr