Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 janvier 2008 2 15 /01 /janvier /2008 18:59

En feuilletant les registres de Marolles-lès-Saint-Calais (72), je suis tombé sur un acte de décès original, puisqu'il s'agit d'un acte de décès d'un enfant illégitime sur leque on trouve la mère de l'enfant (veuve), le père de l'enfant, et l'épouse du père.


BMS 1700-1749 Vue 259 / 319

Sépulture de Jeanne, fille naturelle de Jean MAURY et de Marie BOMER

Le trenteunième jour d'août 1733 par nous prêtre vicaire soussigné a été inhumée dans le cimetière de cette paroisse le corps de defuncte Jeanne # fille naturelle de Jean MAURY demeurant au lieu de Mons scitué en cette paroisse, et de Marie BOMER veuve JOLLIVEAU de la paroisse de Saint-Calais, en présence de Louise BOMMER ? femme dudit Jean MAURY et de Michel CHAMPEAU le Jeune Sacriste. # âgée de trois mois.
Signé : M. Champeau     M. Pean


Si vous trouvez des enfants illégitimes dans les registres sarthois (avec mention du père), je serais ravi que vous me les signaliez en utilisant le lien "contact" tout en bas de cette fenêtre. Merci d'avance.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Bonjour Nicolas,Je viens de lire cet acte de décès de 1733 de Jeannes'agit-il de Marie Bomer notre ancêtre.AmitiésChantal
Répondre
C
<br /> Bonjour Chantal.<br /> Je ne pense pas que ce soit une de nos ancêtres.<br /> Amitiés,<br /> Nicolas<br /> <br /> <br />
I
Extraordinaire dis donc!Bon je n'ai pas d'ancêtre sur la Sarthe!désolée!Bonne soirée Dany
Répondre